FORMULE « SPIRALE HOLISTIQUE »

Cette formule comprend 3 séances d’environ 1h30, espacées de minimum 2 semaines (pour laisser le changement opérer).

La première séance consiste tout d’abord à dialoguer ensemble, dans l’optique de mettre en lumière la problématique choisie :

Quelle « mauvaise » herbe en toi souhaites-tu retirer ? Et qu’est ce qui a besoin d’être éclairci, valorisé, boosté ?

Selon les réponses, ainsi que mon ressenti, nous fixons ensemble le prochain rendez-vous et ce sur quoi il sera axé :

✨ L’accompagnement psycho-spirituel ?

✨ Le soin énergétique ?

✨La séance de photo-thérapie ?

À la suite de cet échange, dès la première séance, un soin énergétique d’environ 30 min adapté à tes besoins sera la bienvenue.

La troisième et dernière consultation de cette formule, sera fixée lors du deuxième rendez-vous. Le thème de la séance sera en fonction de ton énergie et de ton évolution à l’instant T.

Holistique quesako?

La thérapie holistique est l’art de soigner l’être humain dans sa globalité. Au lieu de porter attention essentiellement aux symptômes du mal, il est question ici de traiter l’humain dans son entièreté.

Le terme « holistique » vient du grec « holos » signifiant « le tout, l’ensemble » et « therapein » se traduit par « prendre soin, soigner« .


Cette médecine alternative va donc porter attention sur :

  • Le physique (biologie)
  • L’énergétique : Réseaux des méridiens d’acupuncture (1), les chakras (2) et les corps subtils (3)
  • L’émotionnel
  • Le mental

Grâce à un ensemble d’outils personnalisés, mis en oeuvre dans une stratégie adaptée à chaque accompagné (car chaque individu est unique), l’objectif est de retirer la racine du mal-être, pour ainsi apporter un bien-être durable.



(1) Les méridiens sont comme des autoroutes, ce sont des canaux d’énergie interconnectés, qui passent dans tout le corps physique et par lesquels circule l’énergie vitale. Ces circuits sont importants car ils nourrissent en énergie les organes, les glandes et le système nerveux. S’il y a des embouteillages, l’énergie a du mal à circuler librement, ce qui peut engendrer des maladies.

(2) Les chakras (ou roues d’énergie), sont comme des ronds points, situés dans l’axe vertical du corps humain. Ils sont connectés aux glandes et au système nerveux et servent à métaboliser et distribuer l’énergie vitale dans tout le corps physique.

(3) L’être humain possède une enveloppe énergétique qui est constituée de 7 couches vibratoires :

Les différents corps :

  1. Le corps physique
  2. Le corps éthérique
  3. Le corps émotionnel
  4. Le corps mental
  5. Le corps causal
  6. Le corps essentiel
  7. Le corps mental de l’âme

Ils sont imbriqués et se chevauchent les uns dans les autres, comme des poupées russes, tout en étant interconnectés.


On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l’âme, et pour que l’esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l’âme. Car c’est une erreur fondamentale des médecins d’aujourd’hui : séparer dès l’abord l’âme et le corps.»

Platon