PHOTO-THÉRAPIE

Le Bien-être par la PHOTOGRAPHIE

La photo-thérapie est un domaine qui a pour intention de valoriser l’estime et la confiance en soi, de se réconcilier avec son image, de s’accueillir et s’accepter tel que l’on est, en se regardant d’un œil extérieur, par le biais de la photographie.

Cette méthode agit sur plusieurs niveaux :

  • Sur le corps physique

C’est une très belle opportunité pour être présent dans ce dernier, honorer cette enveloppe charnelle qui nous est propre. Et de prendre conscience que notre corps physique ne ment jamais, il est authentique et a beaucoup de choses à nous apprendre sur nous-même. Cela peut donc engendrer un changement de posture, intérieur et extérieur.

  • Sur l’émotionnel

En effet, la séance photo-thérapie est un espace qui permet de se connecter à des émotions cristallisées, comme la colère, la peur ou encore la frustration, la tristesse. De les identifier en nous, les comprendre, les accepter et de s’en libérer. En effet nous sommes parfois trop durs avec nous même, il est facile d’être tenté de se comparer à un extérieur souvent idéalisé, à une soi disant norme, sans prendre en compte tout ce que cela engendre au niveau émotionnel. L’intention de ces portraits est donc de changer le regard que l’on se porte, d’oser se trouver beau, sans artifices, et réussir à en éprouver de la joie et même d’aimer son individualité.

  • Sur le mental

Ce processus de réappropriation de son corps et de son image, est un puissant moyen de dissoudre certaines barrières que l’on s’étaient fixés, de base, pour se protéger de la souffrance. ex:  » Je suis incapable de… » « Je suis trop… » « Pour être aimé(e), il faut que… » Le mental est doué pour créer toutes formes de résistances, qui empêchent de se connecter à notre haut potentiel. Des mécanismes se sont installés, à cause de blessures émotionnelles, qui datent même parfois de l’enfance. La photo-thérapie aide à mettre en lumière ces limitations et à les transcender. Le conscient et l’inconscient vont œuvrer ensemble, en lâchant certaines (fausses) croyances qui freinent au véritable Amour de Soi.

  • Sur l’énergétique

On peut dire qu’une séance de photo-thérapie est aussi un portrait énergétique. Il immortalise un état d’être, à un instant T. Le domaine de l’art et de la créativité est propice à laisser émerger une certaine magie, laisser la beauté intérieure se manifester vers l’extérieur. J’aime à penser que durant ce moment intime, ce shooting, l’âme est plus que présente, et n’attend qu’à se montrer, qu’à briller. Pour que l’accompagné puisse se connecter à son essence et avoir une vision lumineuse de soi-même. Ces clichés énergétiques seront une aide pour se rappeler de qui l’on est en réalité, en dessous de tous les masques que l’on peut se mettre consciemment et inconsciemment.


Déroulé d’une séance

Les séances de photo-thérapie se font le plus possible à l’extérieur, en pleine nature, pour se connecter aux éléments, pour favoriser la connexion à sa propre nature.

Il est également possible d’organiser une séance en intérieur, si le thème le préconise.

L’axe de la séance se fixe au préalable, suite à un échange par téléphone ou par email, indiquant d’éventuels accessoires à apporter, le lieu choisi de rendez-vous, etc…

Des sujets qui me semblent importants sont pris en compte durant le choix du thème principal, comme par exemple l’enfant intérieur, la relation avec sa part féminine et masculine, la couleur préférée du moment, notre musique du moment, etc…

Il est possible que les prises de photos soient rythmées de façon fluide, par des dialogues entre vous et moi, des questionnements, des moments d’introspection, dans le but de mettre en lumière ce qui a besoin de l’être, de lâcher ce qui a besoin de partir, de profiter de ce moment pour creuser sur des sujets intimes, qui ont besoin de votre attention.

Les photographies sont ensuite envoyés par email, accompagnées d’un échange entre vous et moi. Cet échange sera comme un compte rendu, un précieux outil de développement personnel, qui synthétisera les prises de consciences et les évolutions que cette séance a soulevé. Ce sera également un retour personnel, de ce que vous avez pensé de ce moment, pour que de mon côté j’évolue positivement dans ce domaine qui me tient beaucoup à cœur.

​Prix : 80€ la séance

Durée : +/- 2h

​Envie d’une séance de Photo-thérapie ? 😉

contact@spiraledinamic.fr c’est par ici !


Spirale Dina Mic

%d blogueurs aiment cette page :